spa_massage_masthead
Le premier spa « Dans le Noir » a ouvert ses portes ce mercredi, à midi, au 65 rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement de Paris.
C’est une première en France : dans ce tout nouveau concept de spa, toutes les personnes prodiguant les soins sont aveugles. Les huit praticiennes bien-être ont obtenu leur CAP d’esthétique à l’école de beauté de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, et ont ensuite suivi une formation renforcée sur les soins corporels.
Le petit plus de ce spa si particulier est que, si le client le souhaite, pour une évasion encore plus grande mais surtout une expérience plus intense, la séance de soin se réalise dans le noir, d’où le nom de l’enseigne.
« Dans le Noir ? Le Spa » fait suite au succès du restaurant « Dans le Noir ? », où l’on mange dans une obscurité totale, servi par des aveugles et malvoyants.
Didier Roche, directeur général du groupe Ethic Investment, qui gère les restaurants et le nouveau spa, lui-même non-voyant, explique : « De la même façon que les handicapés visuels sont les meilleurs pour faire le service à table dans le noir, l’appréhension tactile du corps par un déficient visuel est différente, plus délicate. » Marie-France, praticienne bien-être, confirme : « Notre sens du toucher est plus développé. Ainsi nous sentons bien les zones de tension musculaire. »
Didier Roche d’ajouter : « Lorsque la cabine est plongée dans le noir, le client éprouve des difficultés pour se déshabiller par exemple. Plus à l’aise, la praticienne aveugle va l’aider et le guider si bien qu’on assiste à une inversion des rôles. »
Le spa dispose de cinq cabines et propose des soins à la carte, allant du gommage à l’enveloppement du corps dans un produit décontractant ou nourrissant, en passant par le modelage. A 49 € la demi-heure de soin et 90 € l’heure, les tarifs pratiqués par ce nouveau spa sont dans la moyenne. Les rendez-vous peuvent se réaliser par téléphone (01.83.95.46.77) ou par mail (lespa@danslenoir.com)."peopleinside.fr" Vincent Hoefman
hoefman@free.fr Tel : 04 67 06 50 50 Mobile : 06 72 77 24 93 Mail d’urgence : hoefman@orange.fr http://hoefman.free.fr