Un artiste, un univers : "COSKUN - Il était une fois..." du 11 avril au 13 juillet 2013
L’exposition est accessible à un public malvoyant et propose un parcours tactile et des documents d’aide à la visite adapté (gros caractères, braille, reproductions en cerne). Elle bénéficie du mécénat de l’association HandiCapZéro.
Pour cette exposition temporaire de trois mois au musée, COSKUN a choisi d’investir le jardin du musée avec des œuvres monumentales, ainsi que les salles d’expositions temporaires et des collections permanentes avec une installation de peintures et de sculptures, réalisées spécialement autour du thème" Il était une fois".
À l’extérieur, les sculptures monumentales se mesurent à la nature et à l’architecture néo-classique du lieu. La monumentalité des oeuvres transforme le jardin de leur présence ; un dialogue se met en place et libère l’imaginaire du promeneur.
Nuit des Musées : "Dans le noir..." le18 mai - De 19h à 23h
19h-20h : Atelier pour enfants « Je crée ma sculpture dans le noir » A la suite de la visite de l’exposition ; les enfants devront reproduire en argile une petite sculpture qui leur sera présentée. L’atelier se fera entièrement dans le noir. Privés de la vue, les enfants devront faire appel à leurs quatre autres sens et tout particulièrement au toucher pour appréhender la matière et s’exprimer à travers elle.
Gratuit - Sur réservation - à partir de 7 ans.
20h-21h : Visite guidée et tactile
Par Emmanuelle Le Bail, directrice et commissaire d’exposition, et Salima Kerbouai, chargée de projet à HandicapZéro.
Pour voyants et non-voyants, deux voix, deux visions du monde, l’une voyante et l’autre non, pour découvrir par le regard et la main les œuvres de Coskun.
Gratuit - Sans réservation.
21h00 – 22h30 : Entre Orient et Occident
Concert pour Violon et Alto de musique classique et traditionnelle turque.
Par KURODA Yuri et Archil KHARADZE
Hommage aux racines orientales de Coskun, le concert mêlera musique classique (Bach, Mozart, Haendel) et musique traditionnelle turque.
KURODA Yuri est une violoniste japonaise virtuose, lauréate de très nombreux concours internationaux qui se produit régulièrement en soliste ou en chambriste dans différentes formations. Elle joue sur un violon de Andreas Guarnerius de 1697.
Libre participation - Sans réservation - Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Le Musée Gourmand restera ouvert et vous accueillera, ce samedi 18 mai, de 19h à 23h.
Musée des Avelines
60 rue Gounod
92210 Saint Cloud
01 46 02 67 18
musee-avelines@saintcloud.fr
www.musee-saintcloud.fr
Arrêt de Bus à proximité : 160, 460, 467, 471