Club Culturel Vaugirard
pour les Aveugles et leurs Amis

Optic 2000 et Handicapzéro

Publié le: lundi 4 avril 2011.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : OPTIC 2000 ET HANDICAPZÉRO LANCENT UNE RUBRIQUE BASSE VISION

Optic 2000 s’associe à HandicaPZéro et ouvre sur le site handicapzero.org une rubrique basse vision entièrement dédiée à l’information et au conseil des personnes malvoyantes.

En France, 3 millions de personnes sont concernées par une perte de performance visuelle qui ne peut plus se corriger avec de simples lunettes.

Où trouver du matériel adapté ? A quel opticien spécialiste basse vision s’adresser ? Existe-t-il des prises en charge spécifiques ? Comment mieux comprendre et vivre avec sa malvoyance ? Existe-t-il des espaces d’informations pour les personnes malvoyantes et leur entourage ?

C’est pour apporter des réponses à toutes ces questions qu’Optic 2000, qui investit depuis plus 10 ans dans la prise en charge de la malvoyance, a choisi de rejoindre HandiCaPZéro pour proposer cette nouvelle source d’informations.

Les personnes malvoyantes pourront, notamment, y découvrir le centre Basse Vision Cecom, un espace d’information et de conseils sur la basse vision, accessible gratuitement.

Elles y trouveront l’annuaire des centres agréés spécialistes Basse Vision Optic 2000, des magasins d’optique spécialement adaptés qui proposent des aides visuelles spécifiques.

Elles pourront, également, consulter un catalogue détaillé des aides et équipements techniques destiné à leur faciliter la vie quotidienne, ainsi que les démarches à suivre pour les financer.

Retrouvez la rubrique Optic 2000 sur handicapzero.org, dans l’espace Santé, rubrique basse vision.

A propos d’HandiCaPZéro :

L’association, créée en 1987, a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles. HandiCaPZéro met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, des outils qui se traduisent par l’édition en braille, en caractères agrandis et en audio et par une accessibilité à l’Internet via le portail handicapzero.org.

De nombreux services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles, sont utilisés quotidiennement et permettent un accès autonome à l’information générale, la santé, l’emploi, la consommation, le sport, les loisirs…

A propos d’Optic 2000 :

Optic 2000 avec près de 1200 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français est le leader des enseignes d’optique en France. L’importance du groupe permet d’offrir de nombreux avantages : une réelle proximité, des prix compétitifs, des offres commerciales innovantes et adaptées à chacun, des services performants valables dans l’ensemble des magasins.

Porté par des valeurs humaines de solidarité, Optic 2000 a créé la Fondation Groupe Optic 2ooo pour mettre toute la puissance du réseau sur les axes fondamentaux que sont la solidarité, la basse vision, la prévention et la recherche.

Contacts presse :
- Optic 2000.
- Béatrice Genet, 01.41.23.20.10,
- beatrice.genet@audioptic.fr,
- Sandrine Ladoux, 01.41.23.75.53,
- sandrine.ladoux@audioptic.fr.
- HandiCaPZéro.
- Stéphanie Cuppini, 01.53.40.95.52,
- stephanie.cuppini@handicapzero.org


RSS | Liens | Notices légales | Espace privé | Hébergement: